Agaeti Sänghren, Bienvenue en Alagaësia !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Alignements

Aller en bas 
AuteurMessage
Fjama
Staff
Staff
Fjama


Messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2011

Personnage
Identité:
Puissance Physique:
Alignements Left_bar_bleue100/100Alignements Empty_bar_bleue  (100/100)
Puissance Magique:
Alignements Left_bar_bleue100/100Alignements Empty_bar_bleue  (100/100)
Alignements Empty
MessageSujet: Alignements   Alignements EmptyLun 7 Nov - 21:00

LES ALIGNEMENTS

Le système d’alignement de Miradelphia est semblable à celui de Donjon et Dragon, devenu presque la référence universelle pour le jeu de rôle. Toutefois, en plus du panel de base, nous distinguerons trois courants typiques de Miradelphia.

TUEURS DE L'OMBRE : Les drows entrent automatiquement dans cette catégorie. La morale des Sombres étant bien trop éloignée de la conception humaine, le bien et le mal n’ont pas réellement la même signification pour eux. Nous qualifierons la plupart de leur action de mauvaises, toutefois cela n’est pas forcément le cas. Pour simplifier, les tueurs de l’ombre regroupent les drows et alliés potentiels (hybrides, sang-mêlé drows et, plus rarement encore, des humains renégats).

Version complète:

COMMUNAUTÉ DE LA LUMIÈRE : Cette Alliance des humains, elfes et nains rassemblaient les trois peuples pour lutter contre les Tueurs de l’Ombre. Toutefois, suite à la mort du Roi Nain, du Génocide du petit peuple par Mogar, des tensions entre les différentes races à cause de leur conception différentes de la vie, la coalition s’est émoussée. Le Conseil entre les souverains de chaque peuple n’a plus eu lieu. Seuls quelques irréductibles tentent encore de lier les trois peuples contre les Sombres.

Version complète avant dislocation:

ENFANTS DU CHAOS : Ce regroupement s’est éteint lors d’une bataille à Abyssea. Pour la petite histoire, cette secte souhaitait semer la destruction sur Mira et vénérait un « dieu » autre que les Cinq.

Version complète avant anéantissement:

ALIGNEMENTS STANDARDS

Pour définir l'alignement d'un personnage, deux axes particuliers sont à prendre en compte :

Like a Star @ heaven Sa morale : Le bien et le mal - bon, neutre, mauvais
Tendance à faire le bien (aider les autres, défendre l'opprimé) ou le mal (tuer les autres, opprimer les faibles) autour de lui.
Like a Star @ heaven Son éthique : La loi ou le chaos - loyal, neutre, chaotique
Suivre les lois, un code de l'honneur ou au contraire ne suivre que son instinct.

Il existe donc 9 alignements. Les exemples donnés sont là à titre indicatif pour vous expliquer en grandes lignes les caractéristiques d’un personnage ayant cet alignement. Vous pouvez bien entendu interpréter à votre guise.

    Loyal Bon : Un loyal bon fait que l’on attend des défenseurs de l’ordre et du bien. Luttant contre le mal, il est également discipliné, ne ment pas, fidèle à sa parole, aide les gens dans le besoin et s’élève contre l’injustice.

    Neutre Bon : Un neutre bon aide les autres autant que possible. Contrairement au loyal bon, il n’obéit pas systématiquement à un code de l’honneur strict.

    Chaotique Bon : Le Chaotique bon vit en faisant le bien autour de lui. Toutefois, il ne se soucie nullement des lois et suit ses propres préceptes moraux. Ceux-ci bien que bons, ne suivent pas toujours en accord avec les valeurs de la société.

    Loyal Neutre : Le Loyal Neutre applique la loi, la tradition ou son code personnel de conduite souvent indifféremment du bien ou du mal. L’ordre et l’organisation sont vitaux pour lui. Discipliné et strict, il ne se laissera pas émouvoir par les gens difficulté, ni séduire par les pots de vins. L’archétype type de cet alignement est le juge et cela résume tout à fait l’idée du personnage loyal neutre.

    Neutre strict : Deux possibilités : Tout d’abord, cela peut être un personnage n’ayant pas d’opinion lors qu’il s’agit de trancher entre le bien, le mal, le chaos, la loi ou s’en fiche éperdument.
    En revanche, il existe des gens pour qui le choix de la neutralité est un idéal, un choix conscient. Le bien, le mal, la loi, le chaos sont dangereux car extrêmes. Ils prônent l’équilibre.

    Chaotique Neutre : Un chaotique neutre est un esprit libre. Il vit comme bon lui semble sans considération pour les autres, chérit sa liberté par-dessous tout. Il est sans doute le plus pragmatique de tous, s’intéressant surtout à sa survie et se plie au bien, mal, loi, chaos, comme ça l’arrange sur le moment. Même s’il remet en question les dogmes établis, il est loin d’être anarchiste. La Loi, Le Bien, ça lui permet d’avoir sa petite vie tranquille dans la majorité des cas.

    Loyal Mauvais : Le loyal mauvais suit des préceptes et un code de l’honneur presque aussi strict que celui d’un loyal bon. Pour lui, la loi, les traditions sont importantes, mais il les applique sans compassion et néglige complètement la liberté, la vie et la dignité d’autrui. Il se fixera souvent lui-même des limites type « tenir parole », « ne jamais maltraiter d’enfants » sauf s’il ne peut faire autrement. Il n’hésitera pas à tuer, mais ne cherchera pas non plus à détruire toute vie.

    Neutre Mauvais : Le neutre mauvais est l’archétype de l’assassin et du criminel par excellence. Les autres ne l’intéressent pas du tout, il tue par profit, par plaisir ou simplement parce qu’ils le dérangent. La loi, le bien, le chaos, le mal, tout ça l’exaspère. Sans honneur, ni nuance, il prend toutefois garde à sauvegarder ses intérêts et à ne pas trop dépasser du moule.

    Chaotique Mauvais : Un Chaotique mauvais fait tout ce qui lui plait. Il s’énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Pour lui, il est impensable de suivre le moindre code d’honneur. Jouisseur, cupide, capricieux, il ne connaît aucune limite. Il ne coopérera que sous la menace et tentera assurément de tuer dès que possible quiconque tente de le dominer. La destruction est son but ultime et il ne reculera devant rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agaeti Sänghren, Bienvenue en Alagaësia ! :: Où tout commence :: Contexte-
Sauter vers: