Fjama
| Sujet: Alignements Lun 7 Nov - 21:00 | |
| LES ALIGNEMENTS Le système d’alignement de Miradelphia est semblable à celui de Donjon et Dragon, devenu presque la référence universelle pour le jeu de rôle. Toutefois, en plus du panel de base, nous distinguerons trois courants typiques de Miradelphia. TUEURS DE L'OMBRE : Les drows entrent automatiquement dans cette catégorie. La morale des Sombres étant bien trop éloignée de la conception humaine, le bien et le mal n’ont pas réellement la même signification pour eux. Nous qualifierons la plupart de leur action de mauvaises, toutefois cela n’est pas forcément le cas. Pour simplifier, les tueurs de l’ombre regroupent les drows et alliés potentiels (hybrides, sang-mêlé drows et, plus rarement encore, des humains renégats). - Version complète:
- Tebryn Rylint'tar a écrit:
Organisation Les To ne sont pas une alliance stricto sensus, vu que leurs troupes sont majoritairement composées de Drows. Néanmoins des Hybrides de Drows, des Humains renégats ou des Nains pourront intégrer les rangs des To. Ils devront toutefois s'attendre à être en butte aux insultes, au mépris et rester aux bas de l'échelle sociale, seuls les esclaves étant plus inférieurs qu'eux. Les To sont dirigés par Tebryn Rylint'tar chef Drow et uniquement par lui. Si il lui arrive de donner des postes hauts placés, c'est lui et uniquement lui qui aura la décision au final. La hiérarchie à respecter est simple.
L'organisation sociale est une chose très importante à respecter. Tout supérieur à droit de châtiment sur quelqu'un d'une caste inférieure à la sienne, le droit de vie et de mort est détenu seulement par Tebryn. Si un inférieur veut contester une sanction, il devra lefaire devant le Dirigeant des Drow mais attention, si la plainte est infondée le châtiment se révèlera plus cruel, pouvant aller jusqu'à la perte de ses acquis sociaux voir la mise à mort. Aucun poste n'est acquis à vie et la descente dans les basses couches des To peut être fulgurante.
Histoire
Au début n'était qu'une race, les Elfes. Ce peuple connu aujourd'hui de tous pour sa sagesse et sa grande beauté ne fut pourtant pas à l'abri des maux qui menacent tout ce qui respire sur cette Terre. L'ambition, la rancune, la soif des richesses gangrennèrent lecoeur de certains d'entre eux qui furent chassés des Terres d'Aléandir par leurs frères. Cette rupture se conclut dans un bain de sang, voyant la défaite des Elfes Renégats qui furent traqués jusque au confin du Volcan. Blessé dansleur orgueil, déclaré Parias, les Drows développèrent une haine farouche a l'égard des elfes qui pouvaient vivre à l'air libre, bénéficiaient d'une vie sans privations, alors que pour les Sombres la vie était un perpétuel combat sur ses Terres arides. Au fil des siècles, ils tentèrent plusieurs fois de quitter cet exil infernal, mais d'autres races avaient fait leur apparition et c'étaient alliés aux Elfes Sylvains. POurchassés, ils devinrent simplement des gibiers de potence, ce état de fait exacerba leur cruauté, leur sadisme. Ils haïssent les autres races qui ne sont pour eux que des ennemis contre qui guerroyer ou des êtres méprisables qu'ils ne tolèrent que pour le commerce ou des alliances fugitives. Les Drows se montrent même cruel et méfiants avec les leurs. la société drows laisse en effet peu de place à l'amour et l'amitié. Ils ne s'allient d'ailleurs que lorsqu'ils savent qu'ils sont plus puissants que leurs "alliés", qu'ils détiennent de quoi les faire chanter ou qu'ils ont un ennemi commun qui surpasse leur propre haine mutuelle. Même dans ces cas-là, ils restent le qui-vive, à l'affût du moindre indice de trahison.
Les Drows seraient un peuple redoutable et auraient sans doute conquis le monde depuis longtemps s'ils étaient capables d'actions unifiées. Mais ils vivent dans une paranoïa constante, faite de complots, d'intrigues tortueuses et de guérilla incessante entre Maisons rivales, et ne font confiance à personne, surtout pas à leurs pareils, tendance accentuée par leur passion pour les richesses et le pouvoir personnel. Leur tempérament chaotique et arriviste et leur obsession du pouvoir et de l'intrigue en font des alliés dangereux, car ils sont susceptibles de renier une alliance qui ne leur semble plus avantageuse. En tout cas il en était ainsi jusqu'à l'arrivée de Tebryn Rylint'tar au pouvoir. Avec quelques uns des siens il avait réussi à s'introduire dans l'entourage du Souverain des Elfes. Leur but, faire tomber les Elfes de l'intérieur et tout semblait se dérouler selon les plans de l'ambitieux jeune drow, jusqu'au jour où son caractère impulsif le fit commettre la faute irréparable. Pour une simple question d'honneur il assassina son protecteur et se vit chassé des Terres des Elfes Sylvains, car seuls des soupçons pesaient sur lui rien ne pouvant être prouvé.
Lorsqu'il arriva au sein de la société Drow, Tebryn s'imposa par la force, asssassinant sans scrupule tout ce qui se tenait entre lui et le pouvoir. Son intelligence, sa force, sa cruauté lui ouvrirent les portes du trône et depuis son accession, il tient son peuple d'une main de fer afin d'atteindre son but ultime : détruire les races vivant sur Miradelphia. Il organisa ses troupes, restructurant cette société divisée par des luttes de clan et l'unifiant sous la bannière des Tueurs de l'ombre. COMMUNAUTÉ DE LA LUMIÈRE : Cette Alliance des humains, elfes et nains rassemblaient les trois peuples pour lutter contre les Tueurs de l’Ombre. Toutefois, suite à la mort du Roi Nain, du Génocide du petit peuple par Mogar, des tensions entre les différentes races à cause de leur conception différentes de la vie, la coalition s’est émoussée. Le Conseil entre les souverains de chaque peuple n’a plus eu lieu. Seuls quelques irréductibles tentent encore de lier les trois peuples contre les Sombres. - Version complète avant dislocation:
- Dryae a écrit:
Organisation
La Communauté de la Lumière est l’alliance établie entre les Humains, les Elfes Sylvains, et récemment les Nains. Elle a pour but de lutter contre les Tueurs de l’Ombre et de préserver le Paix sur Miradelphia. Pourront intégrer les rangs de la Communauté des Hybrides d’humains (Demi-Drow), ainsi que des hybrides d’Elfes Sylvains, mais il doivent s'attendre à être surveillés de près. Des renégats Drow seront acceptés eux aussi dans la Communauté mais devront faire les preuves de leur Rédemption. Au cas ou les Tueurs de l’Ombre venaient à trouver un renégat, personne n’interviendra.
La Communauté de la Lumière est dirigée par le Conseil, composé des trois Souverains, et de leurs conseillers respectifs. Toutes les décisions seront revues et prises par ces trois derniers. Toutes les décisions seront prises à l'unanimité par ces trois derniers. Elles sont irrevocable et non contestable.
HIÉRARCHIE de la Communauté
Une hiérarchie très complexe, chacun a son mot à dire, bien que la décision finale revienne aux trois Souverains, qui prennent part bien sur de tous les avis. Contrairement aux TO c’est une organisation sociale très démocratique.
ENFANTS DU CHAOS : Ce regroupement s’est éteint lors d’une bataille à Abyssea. Pour la petite histoire, cette secte souhaitait semer la destruction sur Mira et vénérait un « dieu » autre que les Cinq. - Version complète avant anéantissement:
- Freyja a écrit:
Les Enfants du Chaos Toi voyageur, toi l’âme perdue, le tueur au cœur meurtri, la femme à l’amour flétri. Toi qui n’as plus ta place parmi ce monde où les dieux se jouent de toi comme il se joue de simples piosn, sacrifiant certain par amusement ou par défi. Toi, oui toi… Tu as un potentiel pour nous rejoindre, viens par la, je vais un peu mieux t’expliquer en quoi consiste notre culte. Je ne me présenterai pas, je ne suis personne, celui que je vais te nommer lui, est tout. Il est l’Oublié, celui dont l’existence même est passée inaperçue, il est le Chaos.
Ho je vois que tu as peur, chut, tout doux. Non, tu n’as pas à avoir peur, car contrairement aux autres divinités, LUI est bon, il est juste avec ses enfants et nous permet de vivre là où les autres nous condamnent. Il a nommé sur cette Terre son Fils, notre maitre à tous, par lui sa parole est et c’est grâce a lui qu’a été créée Abysséa, une cité où nous vivons tous. Une cité où les demis, les humains, les drows ou les elfes, toute personne rejetée pour ses différences et haïssant les autres, vit en une harmonie que nul ne croyait possible.
Ha voila, je t’intéresse enfin, alors je vais approfondir la chose. Notre dieu, Chaos, est une entité qu’aucun autre dieu n’apprécie, pour le servir tu devras donc tourner le dos à toutes les croyances que tu as et te soumettre à lui et lui seul. Oui je sais c’est difficile mais c’est le seul moyen, car il faut pour acquérir sa force, ne plus dépendre des autres divinités. Je te rassure, nous avons-nos dons et nos pouvoirs mais… ça aussi c’est difficile, cet art est bien moins développé chez nous que chez tous les autres serviteurs des dieux. Il faut bien comprendre que le Chaos, enfermé sous terre, piégé, ne peut nous fournir que peu de choses, mais cela nous suffit, nous le servons pour voir un nouveau jour se lever sur Miradelphia. Un jour dans le sang et les hurlements, une terre purifiée de tout ceux qui nous empêchent de vivre et où nous pourrons rendre la liberté au seigneur sombre. Pour ça, nous avons fait une alliance avec les Sombres, oui les drows. Mais cette alliance nous sert de couverture, pour agir dans l’ombre. Tout comme nous leurs servons de chair à canon si ils sont dans le besoin. Nous sommes alliés, pour le moment.
Comment comptons nous rendre la liberté au Chaos ? Le seigneur des seigneur a pensé a tout, pour lui permettre d’acquérir de la force, il nous a donné un pouvoir, un don, celui d’absorber la vie pour la lui offrir. Oui, une vie humaine est insignifiante pour un dieu, mais des centaines de milliard finiront par l’éveiller. Les enfants du Chaos sont patient, très patient, sache le. Nous sommes considérés comme des fous et des illuminés… des fanatiques même, mais nous n’en demeurons pas moins un peuple doté d’êtres pensants particulièrement doués.
Ho… ça y est, tu te sens près ? Bien… parfait. Viens alors, viens mon ami et soit toi aussi un enfant du chaos. Ton prix pour ce don sera une unique épreuve, réussit-la et tu seras des nôtres… échoue et ta mort sera inéluctable. Nous sommes cruel, mais juste, une justice unicolore et sans dégradé.
Bien, partons à présent, Abysséa nous attend.
ALIGNEMENTS STANDARDS Pour définir l'alignement d'un personnage, deux axes particuliers sont à prendre en compte : Sa morale : Le bien et le mal - bon, neutre, mauvais Tendance à faire le bien (aider les autres, défendre l'opprimé) ou le mal (tuer les autres, opprimer les faibles) autour de lui. Son éthique : La loi ou le chaos - loyal, neutre, chaotique Suivre les lois, un code de l'honneur ou au contraire ne suivre que son instinct.
Il existe donc 9 alignements. Les exemples donnés sont là à titre indicatif pour vous expliquer en grandes lignes les caractéristiques d’un personnage ayant cet alignement. Vous pouvez bien entendu interpréter à votre guise. Loyal Bon : Un loyal bon fait que l’on attend des défenseurs de l’ordre et du bien. Luttant contre le mal, il est également discipliné, ne ment pas, fidèle à sa parole, aide les gens dans le besoin et s’élève contre l’injustice.
Neutre Bon : Un neutre bon aide les autres autant que possible. Contrairement au loyal bon, il n’obéit pas systématiquement à un code de l’honneur strict.
Chaotique Bon : Le Chaotique bon vit en faisant le bien autour de lui. Toutefois, il ne se soucie nullement des lois et suit ses propres préceptes moraux. Ceux-ci bien que bons, ne suivent pas toujours en accord avec les valeurs de la société.
Loyal Neutre : Le Loyal Neutre applique la loi, la tradition ou son code personnel de conduite souvent indifféremment du bien ou du mal. L’ordre et l’organisation sont vitaux pour lui. Discipliné et strict, il ne se laissera pas émouvoir par les gens difficulté, ni séduire par les pots de vins. L’archétype type de cet alignement est le juge et cela résume tout à fait l’idée du personnage loyal neutre.
Neutre strict : Deux possibilités : Tout d’abord, cela peut être un personnage n’ayant pas d’opinion lors qu’il s’agit de trancher entre le bien, le mal, le chaos, la loi ou s’en fiche éperdument. En revanche, il existe des gens pour qui le choix de la neutralité est un idéal, un choix conscient. Le bien, le mal, la loi, le chaos sont dangereux car extrêmes. Ils prônent l’équilibre.
Chaotique Neutre : Un chaotique neutre est un esprit libre. Il vit comme bon lui semble sans considération pour les autres, chérit sa liberté par-dessous tout. Il est sans doute le plus pragmatique de tous, s’intéressant surtout à sa survie et se plie au bien, mal, loi, chaos, comme ça l’arrange sur le moment. Même s’il remet en question les dogmes établis, il est loin d’être anarchiste. La Loi, Le Bien, ça lui permet d’avoir sa petite vie tranquille dans la majorité des cas.
Loyal Mauvais : Le loyal mauvais suit des préceptes et un code de l’honneur presque aussi strict que celui d’un loyal bon. Pour lui, la loi, les traditions sont importantes, mais il les applique sans compassion et néglige complètement la liberté, la vie et la dignité d’autrui. Il se fixera souvent lui-même des limites type « tenir parole », « ne jamais maltraiter d’enfants » sauf s’il ne peut faire autrement. Il n’hésitera pas à tuer, mais ne cherchera pas non plus à détruire toute vie.
Neutre Mauvais : Le neutre mauvais est l’archétype de l’assassin et du criminel par excellence. Les autres ne l’intéressent pas du tout, il tue par profit, par plaisir ou simplement parce qu’ils le dérangent. La loi, le bien, le chaos, le mal, tout ça l’exaspère. Sans honneur, ni nuance, il prend toutefois garde à sauvegarder ses intérêts et à ne pas trop dépasser du moule.
Chaotique Mauvais : Un Chaotique mauvais fait tout ce qui lui plait. Il s’énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Pour lui, il est impensable de suivre le moindre code d’honneur. Jouisseur, cupide, capricieux, il ne connaît aucune limite. Il ne coopérera que sous la menace et tentera assurément de tuer dès que possible quiconque tente de le dominer. La destruction est son but ultime et il ne reculera devant rien.
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